GÉNÉRATION programme, avec l'axe de la perspective de genre et la coexistence

//GÉNÉRATION programme, avec l'axe de la perspective de genre et la coexistence

A propos du projet:

Destinée aux établissements d'enseignement, état, entreprises, ambassades, caméras, syndicats, coopératives, associations professionnelles, fondations, associations civiles, entre autres organisations, et la communauté.

Usage général:

promouvoir la sensibilisation, la sensibilisation et la détection des problèmes liés à la violence de genre, et la construction d'alternatives pour la coexistence positif.

Objectifs spécifiques:

• Réfléchir sur la violence de genre et le sexe, les différentes façons dont elle se manifeste et sa relation avec les stéréotypes de genre.
  • Reconnaître et travailler par le langage et le comportement dans la manifestation des préjugés et des stéréotypes de genre négatifs.
  • Promouvoir le respect de la sensibilisation à la diversité des genres et des valeurs.
  • Fournir des outils sociaux et éducatifs pour renforcer l'estime de soi et des liens.
  • Socio fournir des outils de dépistage, la prévention et la résolution pacifique des conflits, et la construction d'accords de cohabitation.
  • Peser et fournir des stratégies de communication comme un outil central pour prévenir les situations de violence et de promouvoir des pratiques de vie saines.
  • Construire des alternatives dans les cas une action rapide de la violence de genre.
  • Sensibilisation à l'importance d'une vie saine sans violence à la personne elle-même et pour la communauté.

En quoi consiste?

Dans différentes dynamiques récréatives qui traitent des sujets visés à violence de sexe et coexistence.

dynamique ludiques sont constitués de:

• pourparlers
  • déclencheurs
  • Jouer un rôle
  • activités de réflexion
  • Vidéos
  • La dynamique de groupe
  • Des ateliers de formation

Notez que le type de dynamique est mis en œuvre en fonction de l'âge du public auquel les adresses du projet. En ce qui concerne la durée, trois modes sont proposés. visualiser-les sur relacionesinstitucionales@fundacionfepais.org.ar

Quelques thèmes sur lesquels le travail:

Genre et du sexe. Égalité et équité. les stéréotypes, préjugés, discrimination. le langage verbal et non verbal. discours de la famille, médias et de la publicité, personnel, d'autres. Les valeurs. Les accords de cohabitation. Types de violence sexuelle. Stratégies pour la détection de situations potentiellement violentes dans les groupes sociaux. le statut et le rôle Intergame: protagoniste passif ou actif. l'autonomisation personnelle et sociale: respect de soi, système de croyances personnelles, familiale et sociale. le contexte. communication assertive. la résolution pacifique des conflits. Renforcement des modèles positifs de la vie. Construire une vie saine (physique, psychologique et sociale).

Fondation FEPA, reconnu par
la Cour suprême de l'Argentine

D'un accord signé avec la Cour suprême de l'Argentine, FEPAIS Fondation a participé à la formation à l'utilisation du travail de protocole dans des ateliers sur Point de vue du genre et des ateliers sur la violence domestique et il a signé un engagement de reproduire le projet afin d'installer des thèmes qui permettent et prévenir la violence domestique contre les femmes.

Les ateliers fournissent du matériel par le Bureau des femmes de la Cour suprême de l'Argentine avec le soutien de l'ONU Femmes, UNICEF, UNFPA, OCR, OPS, OMS y PNUD. Cette initiative prend comme base de conventions internationales normatives telles que la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes (le CEDA) et la Convention interaméricaine sur la prévention, punir et éradiquer la violence contre les femmes (Convention de Belém do Pará).

2017-11-24T13:16:18+00:00Vie communautaire positive|

Un commentaire

1. Denisse 28 Novembre, 2017 à 2:02 h - Répondre

MUY INTERESANTE LOS TALLERES, QUE LO REALIZAN YO,COMO MUJER INDÍGENA PASE Y VIVÍ ESTOS GRANDES ATROPELLOS.ME GUSTARÍA QUE LO FOMENTEMOS EN NUESTRO PAÍS .PERU SELVA CENTRAL,SATIPO-MAZAMARI-JUNIN