2 MAI, Journée internationale contre l'intimidation ou l'intimidation

/, Remarques d'intérêt/2 MAI, Journée internationale contre l'intimidation ou l'intimidation

Éducation: L'intimidation ou Coexistence communautaire par Marta Lescano, Président de la Fondation Fepais

On parle beaucoup de ce qui est l'intimidation ou intimidation, dont la définition la plus acceptée est fourni par Dan Olweus: « Un étudiant devient victime d'intimidation lorsqu'elle est exposée, à plusieurs reprises et au fil du temps, actions négatives menées par un ou plusieurs autres étudiants ".

Maintenant bien, nous sommes intéressés à cette occasion de montrer les routes qui permettent d'éviter intimidation dans les écoles. Pour tel motif, Nous vous proposons une série de pratiques éducatives que nous considérons comme essentiels pour construire l'école positive Coexistence.

Promouvoir l'éducation environnementale et humanitaire en. cela impliquerait:

• Développer l'empathie et la solidarité avec toutes les formes de vie.
  • L'adoption de la durabilité grâce à des liens de trouver les pratiques en santé dans la communauté.
  • Identifier les effets du comportement humain sur les personnes et l'environnement.
  • Anticiper conséquences inattendues de nos paroles et nos actions.

Promouvoir l'éducation dans la participation des citoyens. Pour cela:

• Les campagnes d'information sur la promotion de la santé et des soins pour l'environnement.
  • Construire des consultations aux citoyens sur les questions d'intérêt avec la participation des étudiants dans leur préparation.
  • Dresser la liste des problèmes sociaux, l'environnement ou la santé, choisir un et demander à différentes équipes qui prennent des décisions de résolution.
  • Joignez-vous à d'autres groupes d'étudiants de la même école ou autre pour analyser les problèmes et rechercher des solutions consensuelles.

Promouvoir l'éducation dans la vie scolaire. Pour obtenir:

• La promotion des valeurs universelles.
  • pistes Voir la résolution pacifique des conflits.
  • Enseigner le travail d'équipe avec des projets communautaires.
  • Éduquer les compétences de communication assertive.

Tenez compte de la Fondation Fepais insister sur les formes d'éducation préventive de la violence sociale, la construction dans les classes et les compétences sociales scolaires qui favorisent le climat scolaire harmonieux, essentiel pour l'apprentissage scolaire et de la vie de chaque personne.

Pour plus d'informations:

www.fundacionfepais.org.ar